lundi 28 avril 2008

L'immobilier à la Réunion, j'allucine!!

Bonjour,

Ce week-end, je suis allé faire un tour au salon de la maison de la Réunion qui se tient actuellement à la Technor. Je pensais réellement y trouver des articles et des prix hors du communs. Le thème du premier salon est l'intérieur et la décoration de sa maison, son appartement...

Le rythme de l'immobilier à la Réunion ces dernières années, on conduit à l'achat de beaucoup d'appartement , de villa et de terrain. Il est maintenant temps d'aménager tout cela me direz vous. Et bien vous ne trouverez pas grand chose d'intérêt au salon. Les prix sont excessifs et les produits sont banales hormis ceux du stand de relaxation et de bien-être.

A titre d'exemple: il y a 2 ans de cela, il y avait un stand d'aspirateur/nettoyeur vapeur. Je cite "Cette appareil est parfait pour votre maison ou votre appartement à la Réunion. Votre habitat, votre villa, votre appartement à la Réunion est victime de l'humidité et du climat tropical etc...". Prix de l'aspirateur 2500 euro.
Actuellement le même vendeur, fournissait un produit qui remplissait les mêmes fonctions à 3100 euro.

A la Réunion, ils pensent qu'on roule sur l'or lol !!!. J'ai regardé dans un catalogue métropolitain, l'appareil pour la maison était aux environs de 600 euros.

Il voulait me le vendre à crédit. Après un crédit pour votre bien immobilier maison, villa, appartement à la Réunion sur 20 ans, il s'imagine réellement que vous allez faire un crédit de 3000 euro pour un aspirateur dont la garantie n'excède pas un an.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire