lundi 22 juin 2009

TRAM TRAIN EUNION 974


Le tram-train à la Réunion 974 offre une alternative crédible au "tout automobile", face à un réseau routier saturé.

Il vise également à relier efficacement les villes entre elles et les centres avec les écarts, par le développment concerté du réseau de transports collectifs.
Le trajet se compose de 3 tunnels entre Saint-Denis et la Possesion de la Réunion 974. Il représente prés de 41,5 km de ligne de Sainte Marie à Saint Paul de la Réunion 974.

Grâce au tram-train à la Réunion 974, se déplacer entre Saint Paul et Sainte Marie, au gré des 26 stations proches des lieux d'activité, et permettant d'accéder facilement aux centres villes...

Le tram-train à l Réunion 974, c'est la liberté sur toute la ligne, de 5H à minuit. Une accessibilité pour tous : La conception du tram-train à la Réunion 974 en fait un moyen de transport confortable et adapté, facilitant l'accès de tous. Exemples : signalétique visuelle et sonore, quai à hauteur des rames, compartiment plus spacieux à l'intérieur de la rame pour les fauteuils oulants, poussettes au vélos.

un investissement pour la Réunion 974 de demain. 1 million d'habitants à la Réunion 974 en 2030 et un investissement d'environ un milliard et demi d'euro pour le 1er tromçon du tram-train à la Réunion 974 de saint paul à Sainte Marie: c'est un projet d'envergure et indispensable à la Réunion pour faire face au défi démographique et aux nouvelles problématiques de déplacement.

Un financementavec des garanties. Le contrat de partenariat public et privé(PPP) a été choisi par la région Réunion 974 pour garantir la réalisation tram-train à la Réunion 974 dans les délais et le budget fixés par la collectivité. Le tram-train est co-financé par l'Europe et l'état.

Accompagner les travaux. Le chnatier débutera en 2010 pour une première mise en service du tram-train en 2013.En raison des impacts engendrés par le chantier, un accomagnement des usagers, des riverains et des commeçant est d'ores et déjà activé et se poursuivera sur la durée du chantier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire