mercredi 3 décembre 2008

Le quotidien à la Reunion 974 : Le prix du carburant à la Reunion baisse !!

Le quotidien à la Réunion n'etait pas simple durant ce mois de novembre 2008. Il y a eut beaucoup de débats sur la formation des prix du carburant à la Réunion.

Le blocage des routes par les transporteurs de l'île de la Réunion afin que la préfecture réduise de 20 centimes d'euros le prix des carburants à la pompe. Les JT ont relayé le même type de mouvement dans les autres DOM. Notamment en Guyane où ils réclamaient 50 centimes de baisse.

Suite au blocage économique de la réunion causé par les barrages sur les prinpaux axes routiers (rond point du port, de gillot et divers barrages filtrant) la préfecture aprés discussion avec divers partenaires à baisser le prix des carburant à la Réunion de 10 centimes.

Le 1 décembre 2008, la préfecture de la Réunion a révalué les prix des carburant à la réunion en faveur d'une diminution de 5 centimes.
La population de l'ile de la Réunion ne semble pas trop apprécier le décalage dans le temps entre le prix du baril de pétrole brute et le prix à la pompe. Il y a généralement un décalage de 3 mois avant que les prix du carburant à la Réunion se répercutent à la hausse ou à la baisse.

Donc aujourd"hui voici le prix du carburant à la réunion:
Essence 1,39 euro/L
Diesel 1,10 euro/L

A quand les véhicules élétricques à la Réunion ? Avec tout le soleil que nous avons !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire